Il y a des niches dans le dropshipping qui perdure dans le temps et qui se répète en fil des années.

1. Les relations de couples

L’amour fait faire des choses folles aux gens, comme acheter de jolis cadeaux et célébrer la Saint-Valentin. Et ce sera toujours en vogue.

C’est une bonne chose finalement que l’amour soit un business en croissance, je trouve.

tendances niches relation couple

Surtout en février, en décembre, c-a-d à la Saint-Valentin et à Noël, vous êtes sûr de faire des ventes incroyables si vous avez un produit gagnant ou à tendance (cette fois c’est une bonne stratégie) !

La vente de cadeaux personnalisés pour les proches est une excellente niche, non seulement en raison du large éventail de cadeaux que vous pouvez offrir, mais aussi parce qu’il est incroyablement facile de cibler votre public sur Facebook !

Vous pouvez vendre des bijoux, des t-shirts, des cartes cadeaux, des tenues d’Halloween, d’autres accessoires – les options sont infinies.

2. Motocross

Bon, c’est une petite niche. Mais comme la moto m’intéresse, j’ai fait les recherches nécessaires et j’ai constaté que très peu de magasins en ligne répondent aux intérêts de cette catégorie.

Et la demande est très forte. Des affiches de motocross, des accessoires, des t-shirts, des casques : tout cela peut faire un magasin incroyablement prospère.

Votre expérience personnelle peut vous donner un aperçu d’une niche qu’aucune recherche ne saurait utiliser mieux que vos connaissances. Votre passion et votre curiosité seront vos meilleurs business.

Je sais que c’est précisément parce que cette niche est ignorée qu’il y a tant de potentiel pour les magasins qui s’y trouvent !

Le surf, l’escalade, le paintball, etc. sont tous des passe-temps qui peuvent générer une forte demande – avec un ciblage adéquat, vous pouvez créer une boutique en ligne à fort succès, avec très peu de concurrents sérieux !

3. Art martial / Jiu-Jitsu brésilien

La seule chose à retenir avec les produits de jiu-jitsu est que vous devez obtenir les licences appropriées avant de vendre ou vous assurer que les produits que vous vendez ne sont pas des marques déposées.

Cela ne vaut tout simplement pas le risque de voir votre magasin fermé à cause de problèmes juridiques et de violations des droits d’auteur.

4. Chasse et Pêche

Ce créneau est très intéressant, mais soyons honnêtes, les mêmes produits génériques que tout le monde a vus mille fois ne vont pas donner grand-chose.

Lorsque vous visez le créneau de la pêche, vous avez besoin de produits uniques.
Imprimez à la demande des produits tels que des t-shirts, des leurres personnalisés, des articles de décoration ou des cadeaux qui ont plus de chances de se vendre !

5. Décoration intérieure

La décoration intérieure est une vaste niche, et même s’il ne résout pas un problème, c’est un créneau étonnant qui a beaucoup de potentiel inexploité.

Cette niche peut être divisée en décoration de cuisine, art mural, sculpture et objets en verre, peintures – la liste est sans fin.

Google Trends montre que cette niche est stable et très performante.

Avec Etsy par exemple, vous pouvez trouver des objets de décoration intérieure vraiment uniques et intimes que les gens voudraient avoir chez eux.

6. Outils pour la maison

Si la décoration intérieure est toujours tendance, l’amélioration de la maison n’est pas loin derrière !
Des marteaux funky aux éponges de douche, des lumières automatiques aux belles échelles, cette niche n’a pas encore été suffisamment explorée.

La décoration intérieure peut sembler être une niche creuse, mais quand on sait quels produits choisir, elle peut être super intéressante !

Qui a dit que les serrures devaient être ennuyeuses ? Ou les interrupteurs ?

Les articles de bricolage peuvent être légèrement plus chers que les produits traditionnels de dropshipping, mais il n’y a pas de règles pour réussir – cela peut simplement signifier que vous avez des marges plus importantes à gagner !

7. La nature

Partagez votre enthousiasme pour la planète en vendant des produits liés à l’environnement et en reversant une partie de vos bénéfices à des ONG. Le changement climatique et les dommages causés à l’environnement sont des questions importantes auxquelles les gens se rallient volontiers.

Beaucoup de gens sont passionnés par la nature et contribuent à la sauver, et c’est une industrie en plein essor. Vous pouvez y contribuer en lançant un magasin sur le thème des abeilles ou de la mer pour aider l’environnement en donnant une partie des bénéfices tout en créant une marque impressionnante.

Par exemple, WeWood vend des montres, des lunettes et d’autres accessoires en bois et pour chaque produit que vous achetez, ils plantent un arbre.

Ce type de magasins fonctionne particulièrement bien avec Instagram.

8. Entrepreneurs

Alors que de plus en plus de gens se lancent dans l’entrepreneuriat, peu de magasins s’adressent exclusivement aux entrepreneurs. Choisir cette niche pour votre boutique signifierait que vous seriez le premier choix pour tous les cadeaux de motivation dont les gens ont besoin.

T-shirts imprimés à la demande, journaux, affiches, porte-clés, tasses, livres, housses d’ordinateur portable, calendriers, agenda. Vous pouvez créer une grande collection de produits destinés à cette niche.

Et la meilleure partie ? La publicité est facile.

Il existe des podcasts et des groupes Facebook où les entrepreneurs discutent et s’entraident. Ces communautés sont l’endroit idéal pour cibler votre public !

9. Animaux inhabituels

Un certain nombre de personnes s’occupent d’animaux de compagnie inhabituels ces derniers temps et c’est un nouveau créneau sur lequel peu de gens ont sauté.

Vous pouvez simplement utiliser des produits traditionnellement destinés aux chiens pour les furets ou les chevaux s’ils fonctionnent et sont sûrs.

Par exemple, un outil pour le bain des chiens relativement saturé dans la niche des chiens, a-t-il fait l’objet d’une publicité auprès des propriétaires de chevaux ?

Parfois, le fait de sortir des sentiers battus pour réfléchir à votre public et aux produits que vous choisissez peut vous donner de nouvelles idées de marketing !

10. Culture pop

Harry Potter est toujours le terme le plus recherché sur Etsy. Il existe des témoignages de fans dévoués et les gens sont toujours obsédés.

Marvel, Star Wars et d’autres fandoms ont un public tout aussi enthousiaste. Et ce public n’a pas besoin d’être convaincu de la valeur de votre produit. Ils l’aiment déjà.

Vendre des produits de la culture pop sous licence, comme les figurines et les affiches, peut impliquer une étape supplémentaire, mais cela en vaut totalement la peine, car les retours sont étonnants.

L’intérêt pour ces produits est constant et ils se vendent essentiellement d’eux-mêmes.

Votre fournisseur n’est probablement qu’à une recherche sur Google.