Les spécialistes du marketing d’affiliation font des erreurs, comme tout le monde. Mais il y a plusieurs choses communes que vous pouvez apprendre à éviter aujourd’hui au lieu de les refaire encore et encore. Quelles sont ces erreurs de marketing ? Examinons les 7 erreurs de débutant dans le marketing d’affiliation.

1. Choisir le mauvais produit à promouvoir

Il existe des millions de produits de tous types que vous pouvez promouvoir avec des campagnes de marketing d’affiliation. Puisqu’il définit votre succès dans cette entreprise, vous devriez choisir ces produits judicieusement.

Quand un produit d’affiliation et de niche sont juste pour vous, il vous stimule et vous inspire à créer plus d’activités de marketing autour de lui. Vous pourriez même devenir accro et finir par apporter plus d’authenticité dans ce que vous faites.

Une erreur de marketing d’affiliation que vous devriez éviter est de choisir un produit ou une niche potentiellement important juste parce que vous pensez qu’il y a de l’argent à faire. Si le sujet lui-même ne vous motive pas, cela n’en vaut pas la peine.

Croyez-le ou non, vous ne serez probablement pas naturel à la promotion d’une niche qui ne vous excite pas. Alors ne vous faites pas esclave de l’argent et assurez-vous de faire quelque chose que vous aimez et qui vous tient à cœur. Ce n’est qu’à ce moment-là que tout se passera mieux que prévu.

2. Trop de produits à promouvoir

Lorsque vous choisissez des produits d’affiliation pour votre collection, vous pourriez être tenté d’en sélectionner trop. Être ambitieux et trop enthousiaste est l’approche par défaut pour la plupart des débutants.

Mais vous serez moins enthousiaste quand vous serez distrait parce que vous avez trop de choses en tête et que vous ne savez même pas quoi faire ou par où commencer.

Cela consommera beaucoup de votre temps et diminuera sa valeur, vous ferez moins de ventes d’affiliation in fine.

Les gens intelligents parient sur la qualité, pas sur la quantité, alors commencez petit. Consacrez plus de temps à un seul produit ; il est plus facile de transformer vos approbations et critiques en actions souhaitées – ce qui signifie des ventes de filiale.

Et n’oubliez pas que vous pouvez toujours agrandir produit par produit et faire croître votre entreprise au fil du temps. Assurez-vous d’accorder à chaque campagne l’attention individuelle dont elle a besoin pour réussir.

3. Conception d’un site Web de mauvaise qualité

Un site web de mauvaise qualité est toujours une mauvaise idée.

Des standards bas se traduiront rapidement par un faible volume de ventes, alors faites-en une priorité et approchez le projet de façon professionnelle.

Bien sûr, personne ne vous dit de construire un site parfaitement convivial à partir de zéro lorsque vous n’êtes même pas un concepteur web expérimenté.

Il existe de nombreuses plates-formes, telles que wordpress.org, qui vous permettent de créer votre site gratuitement. Aussi, vous n’avez pas spécifiquement besoin d’un site de blog, mais soignez votre présentation de page. Un conseil : soyez sobre.

De mauvaises expériences d’utilisation – comme une vitesse de page lente, trop d’annonces ou un gabarit désordonné décourageront les visiteurs.
Vous allez les effrayer et souvent ils quitteront votre site, et c’est tout. Ils ne reviendront pas parce que votre site ne sera plus associé à rien de positif (même si vous l’améliorez plus tard).

C’est comme les courses habituelles. Les gens préfèrent un environnement et une expérience de magasin agréables, à tel point qu’ils sont susceptibles de dépenser plus. Ils ont confiance.

Les clients préfèrent une épicerie propre et amicale avec un personnel joyeux et serviable plutôt que d’aller dans un centre commercial surpeuplé où ils se perdent parmi toutes les étagères, ne sachant pas où se trouvent les produits.

Lorsque vous êtes en train de construire votre site, gardez toutes ces choses à l’esprit.

Examinez tous les sites Web que vous aimez et essayez d’en déterminer la raison. Pensez aux actions que vous attendez de vos visiteurs sur votre site et assurez-vous de les mettre en œuvre.

Posez vous les bonnes questions :

  • Mon site est-il facile à naviguer ?
  • Toutes les sections sont-elles faciles à trouver ?
  • La conception met-elle en valeur les éléments du site ?
  • Ai-je des “call-to-action” clairs ?
  • Une seule page appelle à une seule action ?
  • La conception de mon site Web est-elle aussi simple que possible ?
  • Mon site Web est-il réactif ?

Votre site n’a pas besoin d’être spécial – vous n’avez pas besoin de le rendre super interactif – mais il doit être super simple. C’est un modèle qui fonctionne pour tout le monde.

Quoi qu’il en soit, commencer un nouveau site est un projet de grande envergure, alors n’oubliez pas ce qui a été évoqué pour vous aider .

4. Ne pas fournir un contenu régulier de haute qualité

Une autre erreur typique des spécialistes du marketing d’affiliation est qu’ils oublient de fournir un contenu régulier et de haute qualité.

Et c’est un gros problème. Le contenu est crucial pour le succès du marketing. Quel que soit le sujet de votre site – critiques de produits, comparaisons, cas d’utilisation différents – chaque élément de contenu contribue directement ou indirectement à vos ventes en ligne.

Une erreur courante des affiliés est de publier du contenu qui n’est pas perspicace ou qui ne peut donner lieu à une action. Par conséquent, chaque fois que vous voulez écrire un morceau de contenu, assurez-vous qu’il y a un but et une solution.

Mettez-vous à la place de vos acheteurs potentiels et imaginez ce qui pourrait les intéresser. Si vous vous lisiez votre article, vous serez-t-il utile ? Si la réponse est non, écrivez-le à nouveau.

Après tout, vous voulez rendre les gens accros à une histoire géniale. La votre.

Ensuite, assurez-vous d’afficher le contenu régulièrement – même une fois par semaine est une bonne fréquence.

5. Pas de suivi de la performance du site Web

La prochaine erreur commune des spécialistes du marketing d’affiliation est de ne pas utiliser un outil de suivi.

Sans outils, il est difficile de dire que vous faites du marketing.

Le marketing, c’est le suivi et l’optimisation de vos données. Vous devez observer les causes et les effets de ce que vous faites. Faire davantage quand cela fonctionne pour vous. Reconnaître les modèles de réussite est essentiel pour votre succès.

Assurez-vous donc de déployer Google Analytics (ou un outil similaire) pour mesurer les performances de votre site Web. Vous devez pouvoir décider quelles campagnes conserver et lesquelles abandonner.

6. Ne pas apprendre

Lorsque vous travaillez en avec le marketing d’affiliation, vous devez garder les yeux grands ouverts. Comme c’est le monde en ligne, le changement se produit rapidement, et parfois vous ne pouvez même pas suivre les normes.

C’est donc un défi, et vous devriez toujours être bien informé sur les tendances en ligne. Tester de nouvelles choses aussi. Les facteurs de classement et toutes les nouvelles en ligne qui pourraient affecter votre présence et le classement SEO.

Renseignez-vous, lisez les guides en ligne et assurez-vous de savoir ce qui se passe.

7. Ne pas essayer de nouvelles choses

Lorsque vous lancez des campagnes nouvelles et différentes comme des publicités sur les médias sociaux, Adwords ou des campagnes par courriel, il est important de tester différentes versions de la copie.

Livrer le même message ne vous apprendra rien de nouveau. Essayez différentes choses, en particulier sous forme de tests A/B.

Ne vous habituez pas à la situation actuelle et n’acceptez jamais le statu quo. Explorez vos opportunités marketing et expérimentez vers la perfection.

Et il y a beaucoup à tester :

  • Courriels en format simple ou HTML
  • Deux lignes de sujet différentes qui peuvent accrocher votre base d’utilisateurs
  • Même point, mais approche différente pour le même acheteur.

De plus, segmentez votre base d’utilisateurs et assurez-vous de créer un message personnalisé pour chaque groupe d’utilisateurs.

Alors peut-être qu’un jour vous trouverez le chemin pour commercialiser comme un pro. Trouver des produits et vendre conséquement.

?Vous pouvez commencer par apprendre avec les bonnes bases gratuitement ? 13 cours vidéos gratuites.

✌️ Aller plus loin et lancer vous ? Créer votre Business en ligne rentable.