Gagner minimum 100€ par mois affiliation avec Clickbank ?

Vous vous demandez comment faire de l’affiliation avec ClickBank. Vous avez seulement 5 étapes très simple à suivre, les voici en détails :

Etape 1 : Créer un compte Clickbank

Pour cela, rendez-vous sur la page http://www.clickbank.com/ et remplissez le formulaire en tant qu’affilié. (et non en tant que vendeur).

Attention à bien être précis sur vos coordonnées et à bien choisir un pseudo neutre et simple. En effet, opter pour un pseudo trop explicite pourra constituer un réel frein à l’achat de certains internautes.
N’oubliez pas que votre pseudo est visible des potentiels acheteurs. De plus, le vendeur du produit n’appréciera pas que son produit soit associé à une image négative.

Etape 2 : Bien choisir le produit que vous souhaitez promouvoir

Maintenant que vous êtes inscrit sur Clickbank, vous allez vous confronter à la plus grande difficultés pour l’optimisation de vos revenus : le choix des produits à promouvoir.

Pour cela, il va falloir vous rendre sur la place de marché et découvrir le catalogue des produits à vendre.

trouver produit clickbank

Pour cela, vous devez trouver votre niche, et privilégier des produits qui vous parle à vous en premier. Votre expérience et opinion pourra sans nul doute vous aider à vendre le produit plus efficacement.

Si, par contre, vous ne possédez pas d’idée de niche nous vous invitons à consulter les statistiques de chaque produit. Elles sont disponibles sur la place de marché.
Sachez que chaque catégorie et sous-catégorie peuvent être une niche en soi.

Vous verrez les produits les plus prisés par les internautes – c’est à dire d’autres affiliés qui font de l’argent avec le produit – et ceux qui ne trouvent pas preneurs. A partir de ces informations, de vos connaissances du domaines et également des pourcentages de commission proposés , vous devriez parvenir à choisir les produits qui vous conviennent.

Nous vous conseillons également le site CBEngine.com pour trouver rapidement : les meilleurs ventes, meilleurs “gravity” (indicateur de vélocité de vente), etc.

Exemple ci-dessous, trier par Gravity dans la catégorie Emploi & travail :

meilleurs produits clickbank

Et n’oubliez pas promouvoir un produit que vous avez apprécié sera plus facile, que juste promouvoir un produit pour son bénéfice potentiel. L’exemple ci-dessous n’est pas une recommandation, c’est simplement un exemple.

Dès lors que vous aurez choisi un produit, un lien d’affilié vous sera attribué. Ainsi, à chaque fois qu’un internaute achètera le produit après avoir cliqué sur votre lien, vous toucherez la comission.

Etape 3 : Promouvoir liens d’affiliations efficacement

Débuter n’est pas une mince affaire. Vous touverez une rude concurrence en face de vous, d’autres affiliés plus expérimentés. La compétition est rude mais utile pour vous inspirer et vous guider finalement.

Pour cela, nous vous recommandons de recourir à ces différentes méthodes :

  • Envoyer de e-mails avec vos liens d’affiliés
  • La création d’article de blogs ou de sites web
  • Les médias sociaux
  • Vidéos Youtube

Bien évidement, toutes les méthodes sont complémentaire et indépendante à la fois. Vous n’avez pas besoin d’ouvrir une chaîne Youtube pour promouvoir chaque produit.

L’idée général est de développer une communauté autour de vous, intéressée par vos informations. Vous devez garder à l’esprit que le marketing d’affiliation est basé sur la confiance.
Vous avez confiance au produit à promouvoir, vous donnez confiance à votre audience, ils auront confiance pour acheter ce produit.

Etape 4 : Obtenir votre rémunération

Dès lors que vous aurez vendu au moins 5 produits. Et que vous aurez atteint le seuil de paiement que vous fixez, vous pourrez toucher les commissions.

Etape 5 : Améliorer votre promotion produit

Vous disposez désormais de toutes les informations nécessaires pour gagner de l’argent avec Clickbank. Lancez-vous et à votre tour gagner 500 euros par mois passivement.

Cela demande de la recherche, un peu d’effort et un peu d’analyse, des tests des différentes méthodes et surtout du temps et de la persévérance. Mais nous vous garantissons un retour sur investissement !