Pour commencer votre boutique Shopify, vous devez avant tout suivre quelques étapes.

Choisir un Produit

Trouver un Produit à Vendre

Il s’agit souvent de la partie la plus difficile lorsque l’on veut monter son entreprise en ligne.

Heureusement Shopify a tout intérêt à vous voir réussir et à préparé Le Guide Complet Pour Trouver Le Produit Idéal à Vendre En Ligne  juste pour vous.

Mettre En Place Votre Entreprise / Marque

Trouver Un Nom Pour Votre Entreprise

Vous devrez trouver votre nom d’entreprise et choisir un nom de domaine disponible et pertinent. Ne soyez pas trop générique, pensez à votre niche. Jouer sur l’humour, tout dépend du style d’approche que vous souhaitez créer avec vos clients.

? Pour acheter votre propre nom de domaine personnalisé vous pouvez envisager Blue Host qui ont des prix abordables.

Créer un Logo

Une fois que vous aurez trouvé votre nom et acheté votre domaine, il sera temps de passer à la création de votre logo. Dans ces articles, nous allons vous montrer plusieurs options pour créer un superbe logo pour votre nouvelle entreprise : 

Comprendre le Référencement ou SEO :

Avant de vous y mettre, vous devriez comprendre les bases du référencement (ou SEO), afin d’optimiser votre site e-commerce pour Google et les autres moteurs de recherche.

Pourquoi c’est important ? Ce sera votre meilleur allié dans le temps et vous permet de rendre votre boutique pérenne.

Que ce soit pour votre boutique ou pour du marketing d’affiliation, peu importe, le but est d’amener des personnes à vous voir. Lisez notre article traitant du sujet : Comment obtenir du Trafic (les stratégies sont les même pour un e-commerces ou le marketing d’affiliation).