Pour bien démarrer son business en Affiliation, il faut déjà comprendre comment fonctionne l’affiliation.

Je vous conseille d’aller jeter un œil sur les liens ci-dessous si vous découvrez l’affiliation et débuter votre business.

Bon et concrètement, comment se déroule une journée quand on fait de l’affiliation.

Création de la machine

Votre niche de produits

Nous supposons donc ici que vous avez trouvé votre niche, dans la suite de l’article, je prendrais la mienne en exemple, à savoir la création de business en ligne pour les débutants (comme vous peut-être).

Rappel : Résistiez à la tentation de vous lancer à la poursuite de quelque chose parce que cela « semble être une idée rentable ». Cela ne fonctionnera pas.

trouver sa niche de produits d'affilié

Trouver des produits d’affiliation

Votre niche peut être constituée de produits physiques ou numériques. Vous pouvez commencer par vous orienter vers Amazon qui a un programme partenaire très efficace.
ClickBank, 1Tpe ou encore JvZoo pour les produits numériques vous permettront de trouver des solutions adaptées à toutes thématiques.

Créer votre système automatisé

Si vous faites déjà de l’affiliation, peut-être que vous n’atteignez pas de résultat. L’erreur que l’on fait souvent est de simplement spammer sont liens d’affilié un peu partout.
C’est rarement très utile …

Vous avec besoin de 2 choses essentielles

Vos pages Web (ou Tunnels de conversion)

Tout d’abord, une page pour les personnes que vous allez contacter, une page de conversion en somme. Au moins pour pouvoir communiquer votre produit et proposer de la valeur ajoutée et convaincre les personnes de l’acheter ou de s’inscrire.

Si vous suivez le blog, vous savez que nous offrons des modules d’apprentissage sur ClickFunnels. Nous vous proposons avec et toujours gratuitement parce que nous sommes sympa, 4 tunnels de conversion à importer pour éviter l’étape de création des pages et gagner du temps.

NB : les liens ci-dessus sont issus des vidéos de Brian Brewer, un super affiliate américain expliquant son business modèle. Ces vidéos sont donc en anglais.

L’intérêt numéro 1 de ces pages vont de conserver l’adresse e-mail dès personnes qui s’inscrivent car votre page les aura convaincus de le faire.

Ce sont ces e-mails qui vont vous permettre de générer plusieurs commissions et d’automatiser votre système.

Workflow suivi d’e-mail

Plutôt que de distribuer votre lien d’affilié directement partout sur le réseau (je sais que vous le faites ! Nous l’avons tous fait …).
Vous allez donc enregistrer les e-mails dans ce que l’on appelle un workflow. C’est à dire un processus étape par étape qui va suivre une certaine configuration préenregistrée.

Pour ma part j’utilise Drip, mais il y en a d’autres comme GetResponse.

Voici par exemple, un workflow pour le module Speed Tunnel :

automatiser suivis affiliation

Bon, qu’est-ce qu’on voit là ?
Pour faire simple, la première étape visible et une pause de 1 jour, ensuite la personne enregistrée dans le workflow, recevra l’e-book, puis à nouveau une pause.

Ici, j’ai paramétré un double chemin, c’est-à-dire que la personne va suivre les deux parcours. Vous comprenez peut-être maintenant à quel point c’est puissant pour créer par avance ce qu’il va se passer pour contacter vos prospects.

Si on continue l’exemple, après la pause de 23h, dans le chemin de gauche, la campagne d’e-mails Speed Tunnel est envoyée. Après 5 jours d’attente, la campagne d’e-mails Systeme.io est envoyée.

En même temps, dans le chemin de droite, après la pause de 23h, la personne reste en attente encore 1 jour, puis reçoit le Tag Newsletter.

Alors les tags, rapidement, vont permettre d’envoyer un prospect dans un autre workflow, en l’occurrence la newsletter.

Donc, une personne voit votre page de conversion, s’enregistre et son e-mail est capturé dans votre workflow préalablement construit.

Automatique, il va recevoir vos e-mails de suivis, être enregistré dans d’autres campagnes. Vous allez pour voir analyser le nombre d’e-mails lu, ouvert. Cela vous permet d’améliorer votre communication, c’est très important.

Nous avons donc à ce stage, notre niche, notre produit, nos pages / tunnels de vente réalisées et un système de suivis automatique.

Il nous reste la dernière étape, la diffusion de votre visibilité. C’est-à-dire, vous faire connaître. Même avec le meilleur produit et la meilleure page, si personne ne vous voit, c’est dommage…

Comment générer du trafic

Il y a de nombreuses possibilités ici et vous devrez les combinés pour réussir. Il faut bien comprendre les enjeus du référencement, utiliser les réseaux sociaux, Youtube également.
Et au fil du temps vous pourrez vous orienter vers des stratégies de publicités payantes.

L’article contient déjà beaucoup d’information qui ne sera pas simple à assimiler pour les plus débutants. Et les méthodes de génération de trafic nécessitent à elles seules plusieurs articles.

> Aller voir la catégorie Comment Augmenter son Trafic sur le blog pour commencer.

Et suivez la page Facebook , il y a des mises à jours régulièrement.