Pour générer vos tunnels de ventes, vous avez plusieurs solutions. Entre autres, pour les plus réputés et facile d’accès : ClickFunnels le mastodonte américain et le français Systeme.io

Les Tarifs

Voici une comparaison entre Systeme.io et ClickFunnels.

Systeme.io

J’entends souvent, Systeme.io est meilleur, il a le vent en poupe de par sa nouveauté pour la communauté francophone, mais aussi, car il est dit moins onéreux que ClickFunnels.

Je ne suis pas complètement d’accord avec ça. Voyons de plus près les tarifs de Systeme.io :

tarifs system.io

Le tarif d’entrée de gamme de Systeme.io est effectivement bien moins coûteux. Mais ce que je remarque est qu’il faudra malheureusement basculer assez vite sur une formule plus coûteuse pour profiter pleinement du succès de vos tunnels de ventes.

Il faut comprendre que vous investissez dans cette plateforme pour vous développer à long terme, bien qu’il ne soit pas facile d’investir de l’argent quand on commence et que Systeme.io est intéressant à ce niveau. Vous devez vous assurer de choisir l’outil centralisant le plus de possibilités pour augmenter vos ventes.

Vous devrez donc assez rapidement basculer sur la formule la plus onéreuse à 97€/mois, qui correspond finalement au prix d’entrée de ClickFunnels.

ClickFunnels

Voici maintenant les prix de ClickFunnels :

tarifs clickfunnels

Le premier constat et le nombre de possibilités proposées pour le prix de départ qui vous seront bien suffisants pour une longue durée dans la création de vos marketings d’affiliation.

prix clickfunnels

La formule à 297$/mois offre des options d’optimisations très poussées pour toujours mieux vendre. Leur offre est très professionnelle pour la quantité de services inclus dans ce prix.

Les Avantages et Inconvénients

L’avantage principal de Systeme.io est son prix d’entrée uniquement, à mon sens. Également, la langue française pour la communauté francophone qui malheureusement se trouve trop souvent en difficulté face à des plateformes anglophones.

Systeme.io de par sa création toute récente, reste un outil marketing jeune. Il est donc préférable de la tester grâce à l’offre Freemium (période d’essai) afin de se faire un avis personnel. Il y a encore que peu de retour réel de client et difficile aujourd’hui d’avoir une vision globale des performances de l’outil et de son évolution.

De même, Systeme.io ne propose que trop peu de tutoriels. Ceux-ci seraient pourtant utiles, notamment pour les utilisateurs novices.

Aussi, les templates proposés pour la création de vos pages et entonnoir de conversions sont plus nombreux sur Clickfunnels que sur Systeme.io.

Les outils de Systeme.io, consacrés à la création et à la diffusion de formations, sont aussi moins développés. Systeme.io ne permet la diffusion de webinaires qu’en différé.

Contrairement à Systeme.io, la solution proposée par Clickfunnels a fait ses preuves depuis de nombreuses années.

La plateforme propose de nombreux tutoriels. Très utiles pour tous les utilisateurs. Clickfunnels est encore considérée à ce jour comme LA solution marketing la plus complète pour ce qui est de la création de tunnels de vente et de l’automatisation de son marketing.

Alors, quelle plateforme choisir ?

Il n’y a donc à mon avis que des avantages en termes de possibilité technique à utiliser encore aujourd’hui ClickFunnels plutôt que Systeme.io.

Bien évidemment, cela dépend de vos ambitions et votre engagement. Il est aussi possible que l’anglais soit un problème trop insurmontable pour vous orienter vers Systeme.io plutôt que ClickFunnels.

Le prix peut aussi être votre levier pour choisir Systeme.io. Ce que je vous recommande est pour les deux plateformes, d’abord essayez-les gratuitement pendant 14 jours.

En créant un seul tunnel de vente similaire sur chacune d’elle, vous pourrez comparer quelle plateforme vous semble la plus intuitive dans votre utilisation, compréhension et vous permet un apprentissage pour vous développer à long terme.

? Testez ClickFunnels pendant 14 jours gratuitement.

? Testez Systeme.io pendant 14 jours gratuitement.