Dans cet article, nous allons survoler les différentes possibilités d’action pour obtenir du Trafic gratuit pour votre affiliation ou autres business en ligne.

Trafic Gratuit

Référencement sur les moteurs de recherche

Le trafic gratuit est amené par référencement dit naturel de vos content marketing.
Pour cela créer des contenus, des articles de blog, des guides audio, des vidéos, etc. Vous devez créer un véritable petit univers autour du produit à promouvoir.

Ecrivez minimum 4-5 articles détaillant l’utilité, à quel besoin il répond, ses avantages, etc. Vous devez établir une direction thématique pour le choix de vos mots clés.

Influenceurs

La relation avec les influenceurs est une stratégie différente de la relation avec les blogueurs. La relation influenceurs consiste à mettre en place des processus pour obtenir de la visibilité sur leur réseau sociaux.
Ainsi vous pouvez vous faire connaitre auprès de leur communauté. C’est une stratégie très rentable car vous profitez directement de la confiance accordée à l’influenceur par sa communauté au crédit de votre produit.

Réseaux sociaux

N’oubliez pas que pour réussir en affiliation, il faut avant tout répondre à un problème. Donc promouvoir une solution. Les réseaux sociaux (notamment Facebook) sont donc parfait pour cela.
Le but premier d’un réseau social est quand même de partager avec tout le monde.

Vous devez donc partagez vos solutions, créez une page et publiez des informations utiles et qui apportent de la valeur à vos solutions (vos liens d’affiliés).

Invitez les personnes à rejoindre votre groupe privé, dans ce dernier vous pouvez mettre en place votre stratégie de vente. Par exemple, proposer un service d’accompagnement ou des formations plus poussés.

Vous devez aller au contact des personnes au travers d’autres groupe et des commentaires des publications. N’ayez pas peur de leur envoyer un message privé.

Youtube

Je serais plus bref ici, mais vous ne devez pas négliger Youtube. C’est actuellement le 2e plus gros moteur de recherche après Google (c-a-d lui même, Google s’auto-concurrence).

Aujourd’hui l’information vidéo est omniprésente est facilement réalisable. Vous n’avez même pas besoin de savoir monter une vidéo pour créer des contenus intéressant.
Petite parenthèse, le métier de “Freelance” n’a jamais été aussi développé et est en pleine essor.
Vous trouverez des dizaines de personnes prêtes à vous aider sur des plateformes comme Fiverr par exemple, pour produire des vidéos qualitative (moyennant un coût très sérieusement ridicule).

> En savoir plus sur la méthodologie précise pour générer du trafic gratuit

Trafic Payant

SEA

Le référencement payant sur les moteurs de recherche peut vraiment aider à vous donner un coup de pouce. Toutefois, ce n’est pas une méthode simple et intuitive à appréhender. Faite vous aider! Regarder des vidéos Youtube sur le sujet ne vous apportera pas un suivis complet d’un expert.

Facebook

Le trafic “froid” amené par Facebook est aussi une grande opportunités. L’en jeu de cette méthode est de créer un confiance immédiate dans vos publicités. Cela reste une méthode relativement coûteuse financièrement.

> Vous pouvez suivre cette formation complète pour apprendre comment amener du trafic gratuit de qualité,

Voir plus : La liste des méthodes et vraiment très longue, pour en savoir plus, nous vous conseillons de lire cette article très complet regroupant pas moins de 130 moyens de générer du trafic.