Un produit gagnant n’est pas forcément un produit hyper vendu en peu de temps. Nous allons dégrossir tout ça.

Introduction aux produits gagnants

Vous devez vous demander ce que sont les caractéristiques d’un produit vous permettant de réaliser de bonnes ventes ?

Vous ne pouvez pas choisir un produit uniquement parce qu’il est beau ou parce qu’il est bon marché. Il faut que votre public soit attiré par ce dernier.

Vous avez besoin de produits que votre public qui donne envie d’être acheté après avoir vu votre publicité sur Facebook, Google, etc.

Vous voulez un produit qui fera dire à vos clients :

Résoudre un problème de votre audience

Les gens veulent éliminer les problèmes qu’ils ont. C’est l’une des principales raisons qui poussent les gens à acheter des produits, tout simplement.

  • Les gens achètent des aspirateurs parce que leur animal perd beaucoup de poils.
  • Ils achètent des sacs à dos antivol parce qu’ils ont peur qu’on leur vole leurs affaires.
  • Ou ils veulent un super dentifrice pour avoir des dents blanches.

Les produits qui résolvent un problème attirent immédiatement l’attention des personnes qui souffrent de celui-ci. Ces produits se vendent facilement parce que le besoin existe déjà.

L’effet “WOW”

Rien à voir avec le jeu World Of Warcraft, il s’agit d’un produit si cool, parfois étonnant, et irrésistible que vous sentez que vous devriez l’acheter.

C’est ce qu’on appelle aussi les produits hot ou de tendances. Et parfois, ils sont aussi appelés produits gagnants.
Mais c’est avant tout un produit unique et suffisamment attractif pour attirer l’attention de quelqu’un par le biais d’une publicité.

C’est une stratégie qui fonctionne très bien quand vous faites du dropshipping toutefois elle n’a pas que des avantages et nous y reviendrons.

Produits indisponibles en magasin

Choisissez un produit qui n’est pas facilement disponible sur les grandes places de marché célèbres ! C’est un vrai plus.

Vous avez besoin d’un produit nouveau, que le public voit pour la première fois. Vous devriez vendre un produit qui n’a pas fait l’objet de beaucoup de publicité et qui, par conséquent, semble nouveau aux yeux du public !

Pour quelles raisons ?

  • Personne ne connaît votre marque.
    Si votre produit est générique, ils trouveront simplement un marché plus réputé pour l’acheter, au lieu de votre magasin.

Vous devez donc choisir un produit qui les incite à vous suivre, et une boutique à qui ils peuvent faire confiance.

Cela garantira non seulement les ventes, mais contribuera également à renforcer votre marque et donc votre audience.

Lorsque vous faites défiler Facebook, par exemple, vous ignorez les publicités. Il en va de même pour les autres personnes qui voient vos publicités.
En effet, le produit qu’ils ont vu n’était pas assez attrayant pour attirer leur attention. Mais lorsque le produit est unique et désirable, ils s’arrêtent.

  • Beaucoup de concurrents vendent le même produit.
    Si vous faites de la publicité pour un produit qu’un grand nombre de magasins vendent déjà, il y a de fortes chances que votre public l’ait déjà vu ou acheté, ou bien soit lassé de le voir.

Si vous ne proposez pas de produit spécial, votre marque devient oubliable.

  • Les gens ne sont pas intéressés par votre produit.
    Vous avez peut-être un produit que vous pensez être Génial, mais il se peut que les gens ne soient tout simplement pas intéressés par lui.

Cela signifie que le produit va vous causer des pertes, même si cela semblait être un bon produit. Vous devez vérifier si votre produit est viable avant de parier sur lui. Observer la concurrence.

Conclusion

Je dirais donc que les produits gagnants ne sont pas forcément des produits en pleine tendance.

Choisissez bien car vous pourriez choisir n’importe quel produit d’AliExpress et commencer à le vendre dès aujourd’hui : mais n’oubliez pas que faire des ventes est facile, faire des bénéfices en fin d’année est difficile.

Vous avez besoin d’un produit qui surmonte tous les obstacles que nous avons vus et qui convainc les gens qu’il vaut la peine d’être acheté malgré les obstacles.

Vous avez besoin d’un produit qui soit acheté sur le long terme. Avec un produit de tendance, vous ne générerez que du chiffre d’affaire pendant quelques mois et puis ensuite ?

Le dropshipping n’est pas une activité facile, c’est un entrepreneuriat à plein temps. Vous avez donc besoin d’une niche non saturé qui soit passionnante pour votre public et pour vous.

? Trouvez ici 7 outils pour vous aider à trouver des produits gagnants.