Comment utiliser Quora pour amener du trafic gratuit ? Tout d’abord Quora, vous connaissez ?
Je cite wikipédia :
Quora est une entreprise web qui permet […] d’organiser des questions-réponses.

Votre profil Quora parfait

Quora a donc un aspect social et non promotionnel. Ce n’est pas un simple site pour faire de la publicité gratuite. Ici vous devez être professionnel dans vos réponses et votre attitude. C’est pourquoi vous avez besoin d’un profil bien réalisé et renseigné complètement.

Ne négligez pas les informations que vous donnez sur ce profil, c’est ce qui crédibilisera vos réponses.

1 – Vos qualifications

Soyez précis, vous pouvez taper ce que vous voulez. Maximiser vos qualificatifs en 3 mots résumant l’ensemble de vos compétences.

2 – Votre description

C’est le plus important car c’est ici que vous allez pouvoir partager le plus d’information vous concernant et vos liens pour créer de la visibilité.
Premier point, parlez aux lecteurs, évitez les “je suis né en 1970 et j’aime ci et ça.”
Encore une fois, soyez précis dans les informations que vous communiquez.
Vous devez apporter simplement ce qui va être utile et en quoi vous allez finalement pouvoir aider les personnes aux travers de vos réponses.
Par exemple, “Je suis compétent en finance”, … “en dessin”, … “en écriture”.
“J’enseigne ceci ou cela”, “j’accompagne pour réaliser chose” ,… “ou créer bidule”. Vous voyez l’idée ? ?

Soyez intéressant, mettez vous en avant (n’ayez pas peur si vous êtes compétent vous n’avez rien à craindre, n’est-ce-pas ? alors montrez-le), C’est aussi l’occasion de proposer aux lecteurs de votre profil, de consulter votre site, chaîne Youtube, groupe Facebook (ou les 3).

3 – Les faits marquants

Ce bloc va justement vous servir à préciser d’où vous venez, quelles écoles légitiment vos compétences. Soyez précis et surtout bref.
Il n’est pas utile de renseigner tout son parcours scolaire ou professionnel.

4 – Connaissances

Ici, ce sont les sujets de Quora que vous allez suivre. Pour cela, effectuer une recherche dans votre thématique au moment d’en ajouter.

Quora possède de nombreux sujets sur tout et n’importe quoi, alors n’abusez pas sur le nombre de compétence que vous ajoutez. Il vous faut rester pertinent et en adéquation à l’aide que vous pouvez réellement apporter.

A quelles questions devez-vous répondre ?

Lorsque vous répondez à des questions sur Quora, l’objectif numéro 1 ici est d’introduire le plus grand nombre possible de nouveaux visiteurs à votre audience.
Commencez par chercher un sujet ou taper simplement une question dans la barre de recherche.

Par exemple, comment faire le meilleur swing en golf

Ensuite, il y a deux points à observer.
Tout d’abord, le nombre indiquant combien de personnes suivent la question. Plus celui-ci est élevé, plus l’intérêt est important, comme vous l’aurez compris.

Puis en second temps le nombre de vue des différentes réponses. C’est la même logique, plus ce nombre est élevé plus cela conforte l’idée que l’intérêt est grand pour la question.

Et donc cette question devrait vous amener du trafic potentiel, si vous y répondez avec une réponse bien structurer et qualitative. Nous allons voir cela tout de suite.

Structure vos réponses

A l’ère de la consommation constante de contenu mobile, structurer vos réponses sur Quora est plus important que jamais.

Les personnes ont tendance à écumer et à scanner. Votre but en écrivant quoi que ce soit sur Internet est de permettre à votre lecteur de digérer rapidement et efficacement les points les plus importants.

Ceux qui veulent plonger plus profondément liront ensuite le post en entier. Si vous voulez que vos réponses obtiennent des votes positifs, des vues et des partages (et, en fin de compte, générer du trafic), vous avez besoin d’être clair et précis pour bien fonctionner. Une structure appropriée peut vous aider à atteindre cet objectif de façon cohérente.

Voici un exemple de structure possible (vous pouvez vous en inspirer), l’idée globale est que les informations importantes soient rapidement visibles.

Phrase d’introduction

Titre 1
[image]

Paragraphe 1
– point liste 1
– point liste 2
– point liste 3

Texte précisant une information

[Image]

Titre 2
Paragraphe 2
– liste 1
– liste 2
– liste 3

[image]

Texte précisant une information

Conclusion de votre réponse (2 phrases)

Puis finissez en ajoutant une “signature”, comme par exemple :
“J’espère que ma réponse satisfera vos interrogations. N’hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook [votre lien]”

? Quora cherche le qualitatif et parfois la modération peut être intransigeante.
Quora eux-même indique que vos réponses doivent être rédigées comme pour pouvoir être reprises dans un article de presse par exemple.

N’essayez donc pas de répondre à toutes les questions possible avec une petit texte contenant un lien vers votre site.

Non il ne s’agit pas de ça.

Concentrez vos efforts de rédaction de véritable mini-article de presse seulement sur les questions avec plusieurs milliers de vues et de suivis.

Vous êtes prêt à répandre vos connaissances sur Quora désormais.